Plougastel-Daoulas Une Avant-Scène pour cinq groupes jeudi 16 février

Émission radiophonique et télévisuelle musicale, l'Avant-Scène donnera l'occasion à cinq groupes musicaux de faire leur promotion sur la scène de Plougastel-Daoulas.

09/02/2017 à 17:17 par Administrateur

Grand Palladium va partir prochainement en tournée. -
Grand Palladium va partir prochainement en tournée. -

L’Avant-Scène est une émission radiophonique et télévisuelle musicale organisée par la Ville de Plougastel en partenariat avec Tébéo, France Bleu Breizh Izel et la Sacem, dans le but d’assurer la promotion des groupes de musiques accueillis en résidence à l’Espace Avel-Vor. Cette émission, enregistrée en public, programme cinq groupes qui présentent chacun un set musical de 20 minutes, suivi de 10 minutes d’interview réalisée par des journalistes de France Bleu Breizh Izel et Tébéo.

Jouer en public

Au cours d’une seule et même soirée, chaque groupe a donc la possibilité de jouer en public, de présenter son actualité et ses projets à venir et d’avoir une couverture médiatique importante puisque l’émission est ensuite multi-diffusée à la radio et à la télévision.

De plus, la qualité de l’enregistrement et les moyens techniques mis en œuvre par la Ville de Plougastel et ses partenaires permettent d’offrir aux groupes programmés un support promotionnel de qualité.

La soirée Avant-Scène est gratuite. Elle a réuni, en 2015, plus de 300 personnes autour de Mickaël Guerrand, The Seasons, The Red Goes Black, Merzhin et Tax Station. « En 2016, plus de 600 personnes ont assisté à la 2e édition avec Robin Foster, la Lucha Libre, l’Ensemble Matheus, Les P’tits Yeux et Politricks », explique Mélanie Tanneau, chargée de programmation à l’Avel-Vor.

Revers et les autres

Fort du succès de ces deux éditions, des retours positifs des musiciens et des partenaires, la Ville de Plougastel reconduit l’Avant-Scène.

Nous avons l’intention de faire de cette soirée le point d’orgue de notre politique d’accompagnement des groupes de musique et un rendez-phare de notre structure.

En 2017, c’est au tour de Revers, bien connu au Bocal à musique de Plougastel, de Grand Palladium, Rotor Jambreks qui viennent de sortir chacun un nouvel album, et de Parlor Snakes qui sera accueilli en résidence à l’Avel-Vor très prochainement, de participer à cette édition. Le 5e groupe invité n’est autre que Matmatah qui vient de sortir Plates Coutures. « Le groupe était en résidence en janvier, chez nous, pour préparer sa prochaine tournée. »

Jeudi 16 février à 20 h 30 à l’Espace Avel-Vor. Gratuit sur réservation. Rens. : 02 98 37 57 30. www.espace-avelvor.fr/

29470 Plougastel-Daoulas

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne