Saint-Thégonnec Salon du livre de Saint- Thégonnec le 19 février

Les amoureux des mots ont rendez-vous dimanche 19 février dans la salle municipale de Saint-Thégonnec pour la 9e édition du salon du livre" Le loup dans l'encrier".

15/02/2017 à 17:31 par Administrateur

Le musée du Loup prépare la 9 édition du salon du livre.  -
Le musée du Loup prépare la 9 édition du salon du livre. -

Par Aurélie Berlet

Organisée par le musée du loup, cette nouvelle édition promet d’être riche en rencontres et en découvertes littéraires. Une quarantaine d’écrivains, venus de la région et notamment des monts d’Arrée, devraient être présents afin de rencontrer les lecteurs. L’événement se veut familial et convivial et sera ponctué de nombreux temps forts.

Dédicaces, spectacle et atelier

Pour les enfants, tout d’abord, avec le spectacle L’œil du loup de l’auteur à l’imagination furibonde, Daniel Pennac.

Interprété et adapté par Pierre-Henri Juhel, ce spectacle écrit pour les enfants à partir de six ans, devrait également séduire les plus grands. Pierre-Henri Juhel est loin d’être un inconnu dans la région puisqu’il a fait partie des organisateurs qui ont lancé il y a une dizaine d’années, le festival brestois de théâtre Oups.

La création sera également au rendez-vous avec la mise en place d’un atelier littéraire en direction du jeune public. Ainsi, les écrivains en herbe pourront jouer de la plume, encadrés et guidés par deux auteurs Patricia Guillemain et Loïc Hénon. Ils devront faire appel à leur imagination et créeront une histoire de A à Z, allant de l’élaboration des personnages à la scénarisation. La réservation est conseillée, l’atelier pouvant accueillir au maximum une douzaine de participants.

L’entreprise Récréatiloups, partenaire de la journée, sera également sur place et proposera tout au long de l’événement, un atelier dessin et coloriage sur le thème… du loup ! De quoi hurler de bonheur…

Bernard Cabon en invité d’honneur

Cette année, Le loup dans l’encrier recevra un invité d’honneur en la personne de Bernard Cabon.

Cet homme de Lettres, décrit comme simple et bretonnant averti, présentera son dernier livre “Hopala Chapalain”. Écrit en breton et traduit en français, son ouvrage témoigne d’une époque de lutte et de progrès au cours de la seconde moitié du XXe siècle.

Ce sont plusieurs mois de conversations entre l’auteur, ancien maire de Guimaëc, et Pierre Chapalain, ancien maire de Plounévez-Lochrist entre 1950 et 2000, qui ont été retranscrites.

Enfin, plusieurs remises de prix, dont celle récompensant les jeunes auteurs pour le concours de nouvelles, ayant pour thème « Le loup dans l’espace ». Pour cette édition, 22 participants ont répondu à l’appel.

Le prix de la fidélité sera également remis aux auteurs présents sur le salon depuis plusieurs années. Trois auteurs recevront un prix.

Le loup dans l’encrier, dimanche 19 février, de 10 h à 18 h à la salle municipale de Saint-Thégonnec. Spectacle L’œil du loup ( pour les enfants à partir de 6 ans). Entrée : 1 euro.
Informations : Musée du loup 02 98 79 73 45 ou www.museeduloup.fr

29410 Saint-Thégonnec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne